"Partir souvent plus loin alors que sous nos yeux se dressent parmis les plus beaux paysages."

Une virée in Canigou :
un beau week end en deux syllabes qui résonnent dans notre belle montagne Catalane..un cahier des charges faisant la part belle au NEGATIF !!!!

Aller à : JOUR 1 / JOUR 2

 

JOUR 1 : AUTOUR DU PLA GUILLEM 36 km - 1800 m D+ 2300 m D- / la trace ici

Vernet les Bains sera notre QG pour cette exploration. Cette petite station thermale dynamique nichée au creux du Canigou présente tout ce qu'il faut pour passer un bon week et le centre d'hébergement des "Balcons du Canigou" le bien nommé est un trés bon plan.

Au petit matin une ascension au pla guillem longue, trés longue et nous voilà au coeur du royaume. La suite ne sera que feu d'artifice de descentes toutes plus belles les une que les autres. Dans une ambiance survoltée nous ferons feu de toute boutifare. Il faudra la dernière montée sur le col de jou pour calmer un instant les troupes. Enfin, juste une court instant car la dernière descente sur Vernet sera une vrai cavalcade.

C'est une excellente soirée qui nous tend les bras

 

JOUR 2 : TOUR DE GOA - VILLEFRANCHE 30 km - 1200 m D+ 1500 m D- / la trace ici

Un must avec bien plus de descentes que de montées. Entre montagne et fond de vallée, les meilleurs sentiers vont s'enchainer toute la journée. Entrecoupés bien sur de remontées bio-mécaniques, heureusement toute douces. Des runs tous plus fous les uns que les autres formant autant de joutes dans lesquelles tout le monde s'enflamme.
Une journée de rêve !!