...MASSANE HEUREUSE.........................
...SPOT 78.....................ACCUEIL.........

La trace du spot

Description :

Nous avons trouvé une nouvelle version pour descendre de la Massane à Valmy. Eh oui, il existe toujours un sentier caché ! Un trés bon même... Du coup, pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour peaufiner cette descente et l'attaquer par d'avantage d'inédit. Voyez plutôt, depuis le niveau des couloumates, et aprés s'être régalé les yeux du panorama exceptionnel offert par les estives du sommet des Albères, nous encastrons les pneus dans une trace 100% new.
Celle ci commence en sous bois sur la dorsale de la place d'armes, zigzaguant entre les arbres et en faux plat descendant. Un coup de rein sur la droite et le sentier bascule d'un coup sec sur l'autre versant pour prendre de la vitesse et de l'angle en devers. Nous avions fait cette partie de nombreuses fois dans l'autre sens en poussant, c'est une bonne revanche.
Une fois au croisement connu sous la place d'Armes, il faut s'envoyer le petit portage traditionnel pour grimper sur la place. Nous sommes en terrain connu, jouant du yoyo et du trial dans le bois sous la Massane.
Juste avant d'attaquer la poussette finale qui mène à la tour, sur la droite se poursuit l'inédite découverte. Un single de folie à mach 2 avec une belle dalle mousseuse qui débouche comme par magie juste au dessus de la piste de la Massane. La nouveauté n'est pas terminé. Non loin de là, un virage cache depuis toujours (on y est passé devant sans le voir des centaines de fois !!!) un super sentier qui dépose le rider conquis juste à quelques tours de roue de la citerne.
Pour terminer, allez du caviar....le bike park de Valmy....

Il ne reste plus pour revenir sur terre que de se poser sur le parking de Valmy et faire la navette pour rejoindre le départ ou pour les plus costaud de rejoindre la vallée heureuse par les chemins, routes et sentiers....oui oui ils existent !!!


+ 1100 m
29 kms
4h00
Rouge
Noir
2549OT
LE PROFIL : Longue ascension de la vallée heureuse jusqu'au 3 hêtres puis c'est que de la descente...bon ok ya le petit portage de la place d'armes et la poussette sous la massane....mais çà ne compte pas