Au loin l'océan s'anime de rouleaux à l'écume blanche.
Le sommet de la Rhune tente de s'extirper des brumes.
Des Potyoks à la crinière flamboyante dévalent les vallons verts recouverts d'énormes fougères sous l'oeil perçant d'immenses vautours planant en esquadrille.
Du fond de la vallée, une polyphonie basque entonne un chant typique : "Redox vas y envoieeeeeeeeeeeeee"....
Chris king grand vizir trabucayres, organisateur de cette escapade en terre basque nous lance dans les superbes sentiers pimentés à la mode Espelete.

Du single côtier aux rampes impossibles affichants un pourcentage progressif, roulant et carrément inhumain, les parcours vtt goupillés par le roi de la chistera nous ont régalé et régaleront le rideur souhaitant poser ses crampons sur les belles descentes, saupoudrées d'aménagements, des piémonts Basque.

Le plaisir de passer ce long week-end dans une magnifique bastide en bord de GR, de profiter du feu d'artifice national depuis le petit bateau taxi d'Hendaye, de déplier le genoux pour la première fois sur une planche de surf, de boire directement au tonneau dans une cidrerie....

Le plaisir d'être une nouvelle fois réunis dans une ambiance absolument parfaite de bout en bout.... si le paradis à existé ce 14 juillet, il était ici et nous en étions les chanceux angelots....trop bien dans nos baskets....