Quoi de mieux qu'une journée de vacance touristique permettant de faire un bon petit spot vtt tout en partageant la découverte du coin avec sa famille, ses amis non pédaleurs.

Le Train à Vapeur des Cévennes est une de ces journées qui comble tout le monde, petits et grands, sur la selle ou à pied.

Nous prenons donc tous le petit train à vapeur à Anduze, qui au rythme des sifflements et autre tchou tchou adoré des enfants passe la porte des Cévennes et celle du temps. Nous voilà plongés dans la vallée du Gardon, assaillis de toutes parts par des panoramas sublimes, le tout à un rythme oublié invitant à prendre le temps de vivre. La vieille gare de St Jean du Gard offre tout le confort pour pique niquer tous ensembles à l'ombre. Aprés, les riders excités partent à l'assaut de ce bon petit spot qui malgrés des caractéristiques légères recèle des bons singles et affiche un caractère affirmé surtout par forte chaleur. De leur côté, les non pédaleurs visitent Saint Jean avant de reprendre le train pour découvrir la dépaysante Bambouseraie et plonger une tête dans le frais Gardon d'Anduze.

Pour couronner cette belle journée rien de tel qu'une bonne baignade tous ensembles et un pot de l'amitié dans le troquet d'Anduze pour échanger les images d'épinal engrangées tout au long du jour...

Ce train à vapeur insolite permet de partager avec nos familles notre passion vététesque parfois un peu exclussive.....et nous le partage on adooooore....et on vous le conseille
Boubi

3 juillet 2005
Les Trabucs family et les Fadas family